Comments 0

Ouverture du marché chinois pour le château Canon Chaigneau

Propriété de la famille Marin Audra, le château Canon Chaigneau s’ouvre un nouveau marché en Chine avec l’importateur Yilianhe International Wines Trading qui souhaite traiter directement avec des viticulteurs. Après avoir effectué une tournée en France et en Italie avec son oenologue, M. Li a conclu un important contrat avec cette propriété en AOC Lalande de Pomerol. Pour Elisabeth et Louis Marin, de retour de Chine, il s’agit d’un courant d’affaires qui a commencé par 6.000 bouteilles en 2009, suivi de 10.000 en 2010 avec réservation des stocks 2003 et 1998 et un engagement de 20.000 bouteilles en 2011.

Source : VSB La Lettre

  • Share/Save/Bookmark
Comments 0

Le Grand Tasting de nouveau à Hong Kong !

Outre la deuxième édition du Grand Tasting dans le cadre du Salon International des Vins et Spiritueux de Hong Kong du 4 au 6 novembre 2010, Bettane & Desseauve annonce la signature d’un accord avec l’une des personnalités les plus influentes du marché asiatique du vin.

Après le succès de la dernière édition (12.000 visiteurs professionnels, 525 exposants dont 35% des français sur le pavillon Grand Tasting), Bettane & Desseauve compte bien regrouper l’élite de la production française et européenne au sein de la Hong Kong International Wine & Spirits Fair (Salon International des Vins & Spiritueux de Hong Kong) à l’instar du désormais célèbre Grand Tasting Paris qui se tient au Carrousel du Louvre depuis de nombreuses années.

“Nous venons de signer un accord avec Simon Tam     (Independent Wine Centre, Hong Kong). Avec une carrière de plus de 18 ans, Simon est reconnu comme l’un des plus grands professionnels du marché asiatique du vin et plus spécifiquement de la Chine Continentale. Son expertise dans les accords vins et cuisine asiatique fait également autorité. A ce jour, il contribue à 23 magazines (dont le South China Morning Post) et sites Internet. Par ailleurs, il est depuis maintenant dix ans, le contact incontournable de l’industrie hôtelière hongkongaise et chinoise pour la formation du personnel” déclare Thierry Desseauve.

Les animations Bettane & Desseauve ont crée l’évènement lors de la dernière édition du Grand Tasting Hong Kong, ce n’est manifestement qu’un début si l’on en croit Michel Bettane qui revient en ces termes sur ce partenariat avec Simon Tam : “Avec ce rapprochement, Bettane & Desseauve s’offre une représentation permanente sur le continent asiatique. Outre Le Grand Tasting Hong Kong (4 au 6 novembre 2010), nous disposons maintenant de nombreuses solutions pour développer des médias et des évènements au service des grands vins de France en Asie. Dans un marché en quête de repères, Bettane & Desseauve a vocation à devenir le label de référence des grands vins comme nous l’avons fait ec les producteurs en France”

  • Share/Save/Bookmark